24 Septembre 2024
C’est une compréhension de ce qu’est la réalité en cherchant à la comprendre sans juger, en la respectant et en y mettant son raisonnement pour pouvoir partager cette réalité.
Pour être médiums, nous devons avoir l’esprit bien ouvert, être intelligents, avoir de l’intuition, avoir de l’humanité et être intéressés sans grandes prétentions. Être surtout honnêtes avec une intelligence du coeur et vouloir partager.
Un médium n’a pas un don exceptionnel, c’est qu’une faculté et l’habit ne fait pas le moine ! Il y a toute sorte de médium avec toutes sortes de comportements, bons ou néfastes. Il est comme tout le monde. Les messages reçus de l’au-delà ne lui appartiennent pas. Ils ne passent que par le filtre de sa conscience. Il doit comme les lire. Il ne peut improviser l’information pour les autres, il doit avoir un vrai travail de détachement.
Le médium doit avoir un minimum de psychologie, d’empathie, d’humilité, de sagesse et surtout un excellent respect des autres.
La faculté de médium existe chez tout le monde, mais elle dépend de ce que un individu à la capacité de l’exploiter correctement.
Le médium n’est pas celui qui solutionne tous les problèmes, il n’a pas une baguette magique. C’est un guide avec des moments difficiles pour lui. Ce n’est pas non plus un médecin qui guérit, c’est plutôt un travail de compréhension, d’acceptation, d’intégration et de création. On ne donne jamais le clés de sa vie, de son destin à un autre, il ne saura pas résoudre nos problèmes plus que les siens. On doit évoluer dans la vie par soi-même, la comprendre de par nos expériences pour grandir en conscience. Laissons nous simplement être guidés par le médium. C’est nous qui pensons pour nous même en dernier recourt.
Utilisons notre pouvoir intérieur créateur, et pourquoi pas devenir médium.