Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie après la Mort

Un humain décède, il se voit sur son lit ou autre entouré ou seul, une expérience vécue au-delà, un lieu et un être de lumière.
Un homme décède, un bourdonnement, un tunnel au-delà, un lieu de Paix, de Beauté, et d'Amour. Un Etre de lumière et puis le retour à la vie…

Retracer l'extraordinaire expérience vécue de beaucoup de personnes qui ont accidentellement frôlé la mort clinique en quelques minutes ou quelques heures.
Des NDE, expérience qui tente à faire penser qu'il y a une vie après la mort. Il existe de nombreux livres sur le sujet.

"La Mort n'est pas l'obscurité, c'est une lampe qui s'éteint car le jour se lève."

Les preuves de NDE(s) par le DR. MOODY

Perte d’oxygénation du flux sanguin,  l’une des expériences les plus communes de mort imminente est la perte de conscience, le manque d’oxygène, ou une simple peur peut résulter en un total blocage d’influx d’air au cerveau, ce qui est symptomatique de la mort.

Selon des recherches, le simple fait de perdre connaissance entraîne des expériences de mort imminente comme la sensation d’être hors de son corps ou une certaine euphorie.

Le corps libère des produits chimiques lorsque le corps approche de la mort, des stéroïdes et de l’adrénaline sont relâchés, ce qui entraîne de l’euphorie et parfois des effets hallucinatoires chez un individu.

Si la personne est sauvée d’un triste destin, elle aura eu l’impression d’avoir vécu une expérience paranormale. C’est une sorte de sommeil paradoxal (REM)

Selon certaines recherches, lorsque nous nous approchons de la mort, le cerveau réalise qu’il y a danger, ce qui cause un état de demi-sommeil, de rêve éveillé. Nous sommes toujours présents, mais pas tout à fait conscients, ce qui entraîne cette sensation de sortir de son corps.

La mémoire est en cause Lors d’une situation menaçante – telle une mort imminente – notre mémoire se met de la partie. Le combat entre la vie et la mort et la mémoire à long terme se trouvent alors interconnectés, ce qui expliquerait pourquoi certaines personnes disent se rappeler si clairement de leur expérience. Ce qui expliquerait aussi la fameuse notion que plusieurs ont vu «leur vie passer devant leurs yeux» alors qu’ils pensaient mourir. C’est la mémoire qui leur joue des tours. Une poussée d’activité électrique  Une telle poussée survient dans le cerveau des gens sur le point de mourir. Ce qui fait en sorte que notre conscience est alors amplifiée. Pour certains chercheurs, le cerveau est beaucoup plus actif lorsqu’on est en train de mourir que lorsqu’on est éveillé…

C’est la faute au Gyrus angulaire  

De quoi s’agit-il?

C’est le lobe pariétal qui se trouve dans le cortex cérébral. Lorsque celui-ci est stimulé de façon arbitraire lors d’une expérience, la personne a l’impression de vivre un voyage hors corps.
 
Pourquoi?

Le cerveau reçoit continuellement de l’information; à tel point que nous sommes désensibilisés aux sons et images qui nous entourent. C’est au niveau du lobe pariétal que se trouve la fonction de classer ces informations différentes et de nous les proposer de manière cohérente. Cette région contrôle également notre compréhension de notre corps, sa localisation dans l’espace. Lorsque cette région est perturbée, plus rien ne fonctionne et on a l’impression d’être ailleurs.

Lorsqu’il est stressé, le cerveau sécrète des endorphines, ce qui nous permet de tolérer certains seuils de douleur. Selon certes thèses, cela peut nous donner cette sensation de grande paix vécue lorsque la mort est proche, comme l’expliquent certaines personnes «ressuscitées» par la médecine.

Toutefois, cette théorie ne fait pas l’unanimité. Le cerveau reste conscient après un arrêt cardiaque  

Selon une étude récente, le cerveau survit jusqu’à trois minutes après un arrêt cardiaque, une durée estimée qui a augmenté au fil des recherches ces dernières décennies. Le cœur ne bat plus, mais le cerveau continue toujours de fonctionner!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article