12 Octobre 2024
Zone géographique également surnommé "Triangle du diable" Maudit qui s'étend sur 3,9 millions de Km2 entre les Bermudes, Porto Rico et la Floride et contient environ 150 petites île. Il est situé entre 30° et 40° Nord de longitude. Une zone triangulaire, lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions depuis le 19ème siècle...
Certains évoquent des Extraterrestres - Une distorsion spatio-temporelle - Des champs magnétiques surnaturels - Des perturbations climatiques - Des réactions chimiques naturels ou physiques liées à l'environnement de ce secteur (hydrate de méthane remontant) - Des défaillances humaines. Pour beaucoup le triangle des Bermudes et un lieu de regroupement de démons - Le lieu ou se trouverait Satan en personne. Une faille vers le centre de la terre - L’influence des vestiges Atlante - Des apparitions.
Les catastrophes aériennes recensées sur ce secteur commencent avec la chute , le 3 nov. 1943, d’un bombardier Halifax. Des d’accidents aériens, depuis celui-ci, se succéderont sur ce périmètre qui finira par mériter le surnom de « Triangle de la Burle ».
le Triangle des Bermudes, où des événements étranges semblent se produire depuis toujours. C'est ainsi que, dans ce périmètre relativement étroit, plus de cent avions et navires ont mystérieusement disparu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. D'après les messages de détresse qu'ont envoyé les pilotes d'avions ou les bateaux, avant qu'ils disparaissent, ils aperçoivent une lumière blanche aveuglante. Aussi, d'après des sources incertaines, des chercheur y sont allé et ont plongé, pour élucidé ce mystère. Ils ont découvert un grand mur artificiel, c'est à dire construit par des êtres non humains. Ensuite plus loin, il ont trouvé des Pyramides à base carré, qui produisait une lumière éblouissante. Pour cette découverte, l'hypothèse la plus probable étais qui avait découvert une partie du continent perdu de l'Atlantide. Voilà a ce jour on ne sait pas plus de chose et cette partie du globe est évité par tout appareil de transport.
Selon Anatoli Nesterov, directeur adjoint de l'Institut de la chryosphère de la Terre, dépendant de la Section sibérienne de l'Académie des sciences russe, le phénomène observé dans les Bermudes est lié à l'accumulation d'hydrates de gaz dans les eaux de l'Atlantique. Dans le fond de l'Atlantique, dans la région des Bahamas, de la Floride et des îles Bermudes, sont concentrées d'énormes quantités d'hydrates de gaz. Lorsqu'il s'y produit des mouvements de terrain, il se forme des fractures tectoniques et des hydrates de gaz commencent à se décomposer. Il se dégage alors du gaz". Si un navire tombe dans ce milieu, poursuit le chercheur, en raison de la brusque baisse de la densité de l'eau, il est attiré vers le fond. Le même effet destructeur s'observe lorsqu'un avion est pris dans un nuage de méthane, formé par le dégagement de ce gaz dans l'atmosphère ; en conséquence, l'avion s'écrase. La présence d'amas d'hydrates de gaz dans les eaux de l'Atlantique a été confirmée lors du programme américain de forage à de grandes profondeurs réalisé au milieu des années 80. Les hydrates sont des combinaisons solides, qui se constituent à partir du méthane et de l'eau, dans certaines conditions de température et de pression. Ils se rencontrent principalement dans les océans et les régions septentrionales de merzlota Les hydrates naturels, qui contiennent du méthane, ont été découverts en URSS.
Selon Anatoli Nesterov, directeur adjoint de l'Institut de la chryosphère de la Terre, dépendant de la Section sibérienne de l'Académie des sciences russe, le phénomène observé dans les Bermudes est lié à l'accumulation d'hydrates de gaz dans les eaux de l'Atlantique. Dans le fond de l'Atlantique, dans la région des Bahamas, de la Floride et des îles Bermudes, sont concentrées d'énormes quantités d'hydrates de gaz, d'après Anatoli Nesterov. Lorsqu'il s'y produit des mouvements de terrain, il se forme des fractures tectoniques et des hydrates de gaz commencent à se décomposer. Il se dégage alors du gaz". Si un navire tombe dans ce milieu, poursuit le chercheur, en raison de la brusque baisse de la densité de l'eau, il est attiré vers le fond. Le même effet destructeur s'observe lorsqu'un avion est pris dans un nuage de méthane, formé par le dégagement de ce gaz dans l'atmosphère ; en conséquence, l'avion s'écrase. Cette hypothèse, convient Anatoli Nesterov, n'est pas prouvée scientifiquement, pour l'instant. Mais la présence d'amas d'hydrates de gaz dans les eaux de l'Atlantique a été confirmée lors du programme américain de forage à de grandes profondeurs réalisé au milieu des années 80. Les hydrates sont, rappelons-le des combinaisons solides, qui se constituent à partir du méthane et de l'eau, dans certaines conditions de température et de pression. Ils se rencontrent principalement dans les océans et les régions septentrionales de merzlota Les hydrates naturels, qui contiennent du méthane, ont été découverts en URSS.
En 1965, Youri Magakon, un jeune chercheur de l'Université Goubine, avait fait état de la possibilité de l'existence de gisements d'hydrates de gaz à l'état naturel.bine, avait fait état de la possibilité de l'existence de gisements d'hydrates de gaz à l'état naturel. Un an et demi après, était découvert le gisement de Messoyarskoyé, au- delà du Cercle polaire.
D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions: Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule. Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère. Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.
Un groupe de chercheurs canadiens a découvert une cité immergée au fond de l'océan dans la région du Triangle des Bermudes. Non loin des côtes cubaines un robot sous-marin a filmé des bâtiments en ruines, quatre pyramides géantes et quelque chose encore qui ressemblait à une statue du sphinx. Les experts estiment qu'il s'agit des constructions de la période pré-classique de l'histoire caribéenne et centraméricaine. La cité antique pouvait être peuplée de représentants d'une civilisation pareille aux habitants de Teotihuacan, site vieux de quelque 2 000 ans situé à 50 kms de Mexico.
2012 : Deux gigantesques pyramides ont été découvertes à 2000m de profondeur grâce à un sonar dans le Triangle des Bermudes. Le Docteur Mayer Verlag : “Ces pyramides pourraient peut-être expliquer les nombreux cas de disparitions inexpliquées.
Le triangle des Bermudes
Le triangle des Bermudes est une étendue légendaire de l’océan, se trouvant entre les points de Miami, des Bermudes ainsi que de Porto-Rico. Selon les pilotes, leurs instruments se détraquent à cet endroit. Par ailleurs, de nombreux navires ainsi que les vols survolant cette zone ont disparu sans laisser de trace. Que leur est-il donc arrivé ? Que se cache-t-il à cet endroit surnommé le triangle des Bermudes ? À part les diverses théories qu’émettent les uns et les autres, on n’a aucune idée concrète de la cause de ces disparitions étranges.
Y a-t-il un point commun entre le triangle des Bermudes et le cratère géant découvert en Sibérie en juillet dernier ? Oui et c'est le ... méthane. L'hypothèse, rapportée par Jean-Paul Fritz sur Le Plus du Nouvel Obs, est avancée par des scientifiques russes. Le méthane, gaz hautement explosif, aurait provoqué l'apparition du fameux cratère russe mais pourrait aussi expliquer les perturbations supposées du triangle des Bermudes, cette zone imaginaire située près des Bermudes, de Porto Rico et de la Floride.
Mystère du triangle des Bermudes enfin résolu
Le mystère a enfin été résolu quant aux mystérieuses disparitions et légendes qui entouraient le Triangle des Bermudes. On sait enfin pourquoi bateaux et avions ont sombré mystérieusement dans ce dangereux triangle, enfantant ainsi des histoires fantastiques terrifiantes. L'explication est scientifique et beaucoup moins glamour...
Des scientifiques sont enfin en mesure de répondre et d'affirmer que toutes les disparitions qui ont eu lieu dans le Triangle des Bermudes, s'agissent de phénomènes naturels.
La fin du mythe !
Depuis plusieurs centaines d'années, le Triangle des Bermudes fascine autant qu'il effraie. Situé entre Miami en Floride, San Juan à Porto Rico et les Bermudes, ce triangle infernal se situe donc sur les côtes caribéenne. La légende raconte que plus de 300 navires et 75 avions se seraient volatilisés dans ce secteur.
Aujourd'hui, avec tous les moyens techniques et technologiques, de nombreux scientifiques, aidés par des plongeurs sous-marins ont pu émettre une vraie explication, ce serait tout simplement lié à la météo.
Le mystère du triangle des Bermudes enfin résolu © Fournis par KIOSK Le mystère du triangle des Bermudes enfin résolu
Une montagne rocheuse sous la mer ?
Grâce aux professionnels, nous savons que que les Bermudes se trouvent au sommet d'une montagne sous-marine, mesurant près de 4000 mètres de haut. D'après le site Ouest-France, cette montagne serait apparue après une éruption volcanique.
Cette zone est envahie de pièges mortels. En effet, il y a des récifs très acérés qui peuvent atteindre presque 12 mètres de haut ! De plus, le Triangle des Bermudes se trouve à l'épicentre de l'activité météorologique., ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de tempêtes et d'ouragans.
Une épave retrouvée en 2020 :
Les probabilités d'un enlèvement par les extraterrestres ou bien d'une faille temporelle ont été minimisées après la découverte d'un navire disparu dans le Triangle des Bermudes en 1925. Les causes seraient plus probablement un endommagement du navire dû aux conditions météorologiques.
Les récits de disparitions mystérieuses ont contribué à forger sa réputation énigmatique, mais une grande partie des chercheurs s'accorde sur des explications rationnelles telles que les conditions météorologiques extrêmes et les erreurs humaines.
Le triangle des Bermudes Biographie