Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditation Profonde

Pour une méditation profonde, nous devons être corps et esprit conscients, détendus et concentrés :

- Pour une augmentation de l’attention, de la concentration et de la conscience et une perception de la vie plus équilibrée.

- Pour éliminer les pensées obstructives, négatives, parfois même délirantes.

- Pour calmer l’esprit vers une activité de plus grande qualité.

- Pour obtenir un esprit clair pour savoir se concentrer sur des idées plus compréhensibles, des solutions qui sont au plus profond de notre être.

- Pour acquérir une sensibilité plus accrue à ce qui nous entoure.

Pour une méditation optimale, se mettre dans une position qui  semble la plus adaptée à notre  confort, pour favoriser notre concentration (pour ne pas s’endormir) et dans des vêtements amples.

Dans une atmosphère relaxante et reposante, où nous sommes à l’aise. Un endroit calme et isolé, où l’on ne peut pas nous déranger et agrémenté d’une bougie parfumée ou autre que nous aimons.

Des exercices de respiration et de fredonnement peuvent nous aider à une meilleure concentration et a acquérir un degré de conscience plus élevé.

Les yeux ouverts ou fermés, en fixant une chose ou non, avec des CD de relaxation ou de musiques relaxantes.

La méditation réduit la maladie, le stress…, la méditation est bonheur, contentement, satisfaction pour les beautés de la vie et tranquillité de la conscience… Un sens élevé du bien-être.

La méditation apporte la force et une vigueur plus durable dans le temps, elle apaise nos souffrances.

La méditation nous donne les énergies dont nous avons besoins, elle est aussi bénéfique qu’un sommeil réparateur.

La méditation peut nous inciter à réaliser des créations artistiques.

La méditation n’a que du positif si elle est bien accomplie…


Méditation - exercice dangereux si on n'a pas appris à maîtriser sa vie psychique

"Si vous laissez votre pensée se disperser jour et nuit dans toutes sortes de futilités, ne vous étonnez pas si, au moment de méditer, de vous lier à la lumière, vous vous heurtez à de grandes difficultés... Combien se plaignent : « Ah, que c'est difficile de se concentrer sur un sujet spirituel ! Je suis constamment envahi par des pensées et des sentiments hétéroclites qui m'entraînent ailleurs. »

Et il y a même des cas dramatiques. Dans ce face-à-face avec soi-même qu'est la méditation, certaines personnes sont tellement bouleversées et prises au dépourvu par la nature des impressions et des courants qui les traversent, qu'elles s'imaginent qu'ils leur sont envoyés par d'autres, mal intentionnés, qui veulent leur nuire. Mais attribuer les troubles que l'on ressent à une cause extérieure ne résout rien.

Par la vie qu'ils mènent, les êtres créent, multiplient et amplifient en eux des pensées et des sentiments chaotiques. Dans le cours normal de l'existence, ils ne s'en rendent peut-être pas compte ; c'est au moment où, dans le silence, ils veulent enfin faire une pause pour se lier à la lumière, qu'ils se sentent envahis par toutes sortes de présences indésirables. Mais qu'ils ne se leurrent pas : c'est eux qui les ont attirées. Commencez donc par chercher en vous-même la cause de vos difficultés, et travaillez à maîtriser votre pensée :

"un jour vous finirez par triompher." Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article