5 Novembre 2024
Afin de ressentir la spécificité énergétique des couleurs, découper des rectangles de carton de même taille mais de couleurs différentes : bleu ciel, route, vert, jaune, blanc, marron, noir. Il es essentiel de ne pas repérer de différence au toucher entre les cartons afin d’être totalement objectifs dans notre ressenti.
Nous pouvons aussi ressentir la couleur des objets que nous touchons, à condition que nous émettions l’intention de ne ressentir que l’énergie de sa couleur.
* Essayer de ressentir chaque couleur les yeux ouverts pour bien repérer notre ressenti énergétique dans notre main. Une fois cette phase effectuée les yeux ouverts, essayer les yeux fermés.
* Mélanger les cartons, de manière à ne pas repérer la couleur choisie. Ne pas hésiter à utiliser un masque de sommeil ou un bandeau, afin de ne pas apercevoir la couleur.
* Prendre le carton dans notre main avec l’intention de ressentir l’énergie de la couleur et non celle du carton.
* Faire bien attention à notre ressenti. Jusqu’où l’énergie se déplace-t-elle dans la main ? S’arrête-t-elle aux doigts. Est-elle chaude, froide, agréable, désagréable ?
* Effectuer cet exercice avec chaque couleur pour affiner notre ressenti.