24 Novembre 2024
Le 12 septembre 2023, le journaliste et passionné d'OVNI Jaime Maussan a présenté les corps de prétendus extraterrestres aux législateurs mexicains. Un tel événement au Congrès est sans précédent et le monde entier ne cesse d'en parler. Mais qui sont ces prétendus extraterrestres ? Et comment se sont-ils retrouvés au Mexique en 2023 ?
Le 12 septembre 2023, Jaime Maussan a présenté les corps sans vie de prétendus "non-humains" devant le congrès mexicain.
Jaime Maussan est journaliste et chercheur sur les phénomènes anormaux non identifiés (PAN), également appelés OVNI.
Première audition
Les corps ont été présentés aux législateurs du pays lors de la première audition publique du Congrès mexicain sur le sujet.
Deux boîtes ont été présentées au Congrès, chacune contenant des corps prétendument empaillés d'extraterrestres.
Selon Jaime Maussan, les corps des extraterrestres ont été retrouvés au Pérou, près des anciennes lignes de Nazca, en 2017.
La datation au carbone 14 effectuée par l'Université nationale autonome du Mexique estime que les corps extraterrestres ont entre 700 et 1 800 ans.
Contrairement aux humains, les deux corps n'avaient que trois doigts à chaque main.
ls avaient également des têtes allongées, ressemblant au personnage E.T., du film de Steven Spielberg "E.T. l'extraterrestre" (1982).
"C'est la première fois qu'elle (la vie extraterrestre) est présentée sous cette forme et je pense qu'il est clairement démontré que nous avons affaire à des spécimens non humains qui ne sont apparentés à aucune autre espèce de notre monde", a déclaré Jaime Maussan devant le congrès.
Jaime Maussan a indiqué que des tests ADN prouveraient que les corps ne proviennent pas de notre planète, mais cette preuve n'a pas été présentée. Par ailleurs, José de Jesús Zalce Benitez, directeur de l'Institut scientifique de la santé de la marine mexicaine, a également mentionné que des radiographies et des reconstructions en 3D avaient été effectuées. Mais là encore, aucune preuve n'a été présentée.
Le Laboratoire national de spectrométrie de masse avec accélérateurs a réédité une déclaration de 2017 indiquant que leurs tests visaient uniquement à déterminer l'âge des échantillons, et qu'ils l'ont fait en utilisant des échantillons fournis par le client et non les spécimens eux-mêmes.
Le laboratoire "se dissocie de toute utilisation, interprétation ou déformation ultérieure des résultats qu'il fournit", peut-on lire dans la déclaration. "En aucun cas nous ne tirons de conclusions sur l'origine de ces échantillons.
Il s'avère que ce n'est pas la première fois que Jaime Maussan prétend avoir découvert des restes "non humains". En 2015, il a affirmé avoir découvert un extraterrestre momifié à Nazca, au Pérou
Cette "découverte" a toutefois été démentie. En réalité, l'"extraterrestre" était un enfant humain momifié souffrant d'une malformation de la tête.
Le libellé de la loi sur la protection de l'espace aérien concernant les phénomènes non identifiés a été débattu lors de l'audition. Si ces modifications sont approuvées, le Mexique deviendra "la première nation à reconnaître officiellement la présence d'une vie extraterrestre sur Terre".
Jaime Maussan a été rejoint par Ryan Graves, directeur exécutif de l'organisation Americans for Safe Aerospace. C'est un ancien pilote de la marine américaine qui a fait part de préoccupations similaires à Washington.
Il a déclaré aux législateurs mexicains: "Nous pensons que ces phénomènes non identifiés représentent une priorité urgente à la fois pour la sécurité aérospatiale et pour la recherche scientifique". "
Notre objectif est d'améliorer l'information du public sur ces phénomènes, de lutter contre la stigmatisation et d'œuvrer pour une meilleure transparence et une meilleure divulgation.
Un membre du Congrès a laissé la porte ouverte
"Nous nous retrouvons avec des réflexions, des préoccupations et la volonté de continuer à en parler", a déclaré le député Sergio Gutiérrez Luna.
La présentation de Jaime Maussan a été remise en question par un certain nombre de personnes, dont l'un des plus grands astrobiologistes mexicains, Antígona Segura, qui a déclaré: "Ces conclusions ne sont tout simplement pas étayées par des preuves".
L'utilisation de corps d'extraterrestres comme preuves a également été critiquée par Julieta Fierro, chercheuse à l'Institut d'astronomie de l'Université nationale autonome du Mexique, qui a déclaré que cela n'avait aucun sens.
"Jaime Maussan a fait beaucoup de choses. Il dit qu'il a parlé à la Vierge de Guadalupe", a déclaré Julieta Fierro.
"Il m'a dit que les extraterrestres ne me parlaient pas comme ils le font avec lui parce que je ne crois pas en eux".
Nous ne sommes peut-être pas seuls
Rappelons maintenant quelques-unes des observations d'OVNI les plus célèbres au monde.
L'incident de Roswell est peut-être l'un des plus célèbres de l'ufologie américaine. En 1947, deux hommes ont affirmé avoir vu des membres de l'armée américaine récupérer un vaisseau spatial extraterrestre dans le désert. Aujourd'hui encore, l'armée américaine nie l'incident.
En 1973, le gouverneur de Géorgie de l'époque a déclaré avoir vu un OVNI, un fait qui n'a été rendu public qu'après l'accession de Carter à la présidence des États-Unis.
Le 20 février 2011, un certain nombre de personnes à Vancouver, au Canada, ont déclaré avoir vu un objet planant dans le ciel et qui émettait des lumières. Les images de l'événement ont été examinées et il a été conclu que l'OVNI était en fait un cerf-volant équipé de lumières LED.
Le 9 septembre 1970, William Schaffner, pilote de la Royal Air Force, survole la mer du Nord lorsqu'il aperçoit un objet étrange en vol stationnaire. Quelques minutes plus tard, il perd la communication radio. L'avion a été retrouvé plus tard dans la mer, mais la verrière était fermée et il n'y avait aucune trace du capitaine.
Entre août et septembre 1951, plusieurs formations lumineuses inhabituelles disposées en "V" ont été repérées à Lubbock, au Texas. L'armée de l'air américaine a enquêté et a conclu que les lumières avaient été causées par un pluvier (un petit oiseau échassier).
L'incident de la forêt de Rendlesham est une série d'observations qui se sont produites en 1980 après qu'un OVNI ait prétendument atterri dans la forêt de Rendlesham, en Angleterre. Mais le ministère de la Défense n'a jamais considéré cet événement comme une menace pour la sécurité nationale, et il n'a donc jamais fait l'objet d'une enquête officielle.
Sources : (Reuters) (CBS News) (Reuters) (CBS News) (The Guardian) (The New York Times) (The Independent) (The Yucatan Times) (ABC News) (Snopes)