20 Mars 2025
Il existe des charlatans qui pratiquent le magnétisme sans foi ni loi. Ils disent le pratiquer, car généralement, ils n’y connaissent rien. Ils font partie de ces personnes qui, lorsque vous les rencontrez, quand bien même vous ne leur demandez rien, vous tiennent des propos tels que : « Oh vous ! Vous me semblez bien fatigué, vous devriez faire surveiller votre poitrine par un médecin. Ah oui, il y a quelque chose sur votre sein droit, je vois quelque chose de pas clair car figurez-vous que j’ai le don de guérir le cancer. Je peux vous aider, tenez, prenez ma carte et appelez-moi. »
Or, peu importe le don ou le talent, on n’a pas à se permettre ce genre de réflexion, lorsqu’il n’est pas directement sollicité. C’est de la manipulation dont le but est de déstabiliser les personnes les plus sensibles, naïves ou désemparées. Et même si nous allons voir plus tard que les effets secondaires d’un magnétisme bien mené sont nuls, ne minimisons évidemment pas les conséquences de croiser le chemin de tels individus : elles peuvent être terribles tans sur le plan psychologique que financier, évidemment, mais aussi en termes de santé. Car il n’est pas rare que ces individus toxiques parviennent à convaincre les gens d’arrêter leurs traitements médicaux, s’assurant ainsi une emprise totale sur leurs proies. L’autre conséquence, comme dans beaucoup de professions, est que quelques brebis galeuses nuisent durablement à la réputation de l’ensemble des guérisseurs.
Le bouche-à-oreilles est le meilleur moyen de rencontrer un praticien digne de confiance. Il y a forcément quelqu’un dans votre famille, parmi vos amis ou même vos commerçants de quartier qui saura vous indiquer le bon contact pour vous. Beaucoup de magnétiseurs ont aussi un site Internet, allez voir et sentez-vous à l’aise de poser toutes vos questions lorsque vous appellerez pour prendre rendez-vous. Votre ressentir et votre sens critique sont les meilleurs baromètres qui soient.